Une offre autour de 4 univers
"En complémentarité avec le centre-ville, le mix merchandising est structuré autour d'enseignes référentes et de nouveaux concepts dans 4 univers marchands : maison/déco (40% de l'offre), équipement de la famille (20%), loisirs (30%), restaurants (10%), indique Fabrice Bansay, DG d'Apsys. Le centre commercial fait la part belle aux acteurs indépendants et franchisés avec 44% de l'offre."
Parmi les locomotives du site : Leroy Merlin (nouveau concept sur 14 000 m2), Décathlon, Boulanger, Maisons du Monde, Mango, ÏDKIDS, 7 Squares (espace de loisirs indoor multi-activités), une vingtaine de restaurants (Doppio Malto, Les 3 Brasseurs, Steak 'n Shake, Italian Trattoria, Old Wild West, Woko)... Néanmoins, aucune enseigne dans l'alimentaire.
"Nous avons 55% d'enseignes inédites sur Saint-Étienne comme Maxi Zoo ou Bizzbee", souligne Fabrice Bansay. Six "kiosques" (pop-up store) complètent l'offre à destination des DNVB et commerçants locaux.