En ce moment En ce moment

10 exemples de relation client innovante dans le service public

Publié par Eve Mennesson le

Les organismes publics aussi se soucient de la qualité de leur service client. Et ont souvent de bonnes idées dont les entreprises privées devraient s'inspirer. Voici 10 bonnes idées à piquer au service public.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'AP-HP et son programme "Proches de vous"

C'est en 2012 que l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a lancé son programme "Proches de vous". L'objectif était d'améliorer l'expérience client dans les différents établissements de l'institution.

Parmi les différents axes de ce programme : mise en place d'un baromètre de satisfaction afin de faire progresser sa qualité de service, partage de bonnes pratiques entre professionnels, mieux communiquer avec les patients et leurs proches à travers notamment le site Internet, accroître l'hospitalité des différents établissements... Ainsi, les rappels de rendez-vous par SMS ont été généralisés ou des bornes d'orientation ont été implantées dans les hôpitaux.

Ce programme, toujours d'actualité, vise également à améliorer la planification des consultations et des sorties et notamment la prise de rendez-vous. C'est à cette fin qu'en juillet 2016 la société Doctolib a été retenue pour accompagner l'AP-HP dans le déploiement de la prise de rendez-vous en ligne pour tous les patients.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Banque en ligne

Les offres bancaires en ligne defrayent la chronique et attirent toujours plus de clients en raison innovations technologiques tres seduisantes [...]

Sur le même sujet