En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer
Renault roule pour le mailing avec hologramme

Comment se différencier dans le secteur ultraconcurrentiel de l'automobile? Par un mailing innovant. Illustration avec l'opération menée pour le lancement du nouveau monoplace Scénic. Les contacts ciblés par la marque ont reçu dans leur boîte aux lettres un courrier enrichi d'une vidéo en hologramme permettant d'observer la voiture sous toutes ses coutures via leur smartphone.

La campagne de courrier augmenté a été imaginée par la marque et son agence Publicis ETO. Les résultats semblent à la hauteur des attentes: 81% des destinataires du mailing ont déclaré s'être souvenu du courrier, soit 10 points de plus que le standard (71%). Et le taux de transformation révèle une conversion de 40% supérieure à la moyenne des derniers mailings envoyés par la marque.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Kiamo

expansion du digital concerne egalement la Relation Client Les canaux digitaux se sont multiplies Les gains attendus sont ils au rendez vous [...]

Sur le même sujet

Stratégies

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la distribution sportive annonce son arrivée en Inde avec Tablez, filiale de Lulu Group International, dans le cadre d'un [...]