Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par Christelle Magaud le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer

Renault roule pour le mailing avec hologramme

Comment se différencier dans le secteur ultraconcurrentiel de l'automobile? Par un mailing innovant. Illustration avec l'opération menée pour le lancement du nouveau monoplace Scénic. Les contacts ciblés par la marque ont reçu dans leur boîte aux lettres un courrier enrichi d'une vidéo en hologramme permettant d'observer la voiture sous toutes ses coutures via leur smartphone.

La campagne de courrier augmenté a été imaginée par la marque et son agence Publicis ETO. Les résultats semblent à la hauteur des attentes: 81% des destinataires du mailing ont déclaré s'être souvenu du courrier, soit 10 points de plus que le standard (71%). Et le taux de transformation révèle une conversion de 40% supérieure à la moyenne des derniers mailings envoyés par la marque.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet