En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer
Nespresso corse ses mailings avec de l'ultra-personnalisation

Nespresso a récemment envoyé à tous les membres de son club un étui de leur cru préféré personnalisé à leur nom. Les petites attentions entretiennent la fidélité, la marque de café l'a bien compris. Le choix des crus n'est pas laissé au hasard: Nespresso s'est appuyé sur sa base de données pour identifier, à travers les achats effectués en ligne ou en boutique, le cru le plus apprécié par chacun des membres.

L'utilisation d'un cartonnage spécifique a également permis d'établir une correspondance privilégiée avec les destinataires: sur l'étui figurait en effet des informations sur le cru, la façon dont il était réalisé, d'où provenaient ses caractéristiques organoleptiques... Une opération de communication qui avait pour but de générer de l'attachement à la marque.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Kiamo

expansion du digital concerne egalement la Relation Client Les canaux digitaux se sont multiplies Les gains attendus sont ils au rendez vous [...]

Sur le même sujet

Stratégies

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la distribution sportive annonce son arrivée en Inde avec Tablez, filiale de Lulu Group International, dans le cadre d'un [...]