Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par Christelle Magaud le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer

Nespresso corse ses mailings avec de l'ultra-personnalisation

Nespresso a récemment envoyé à tous les membres de son club un étui de leur cru préféré personnalisé à leur nom. Les petites attentions entretiennent la fidélité, la marque de café l'a bien compris. Le choix des crus n'est pas laissé au hasard: Nespresso s'est appuyé sur sa base de données pour identifier, à travers les achats effectués en ligne ou en boutique, le cru le plus apprécié par chacun des membres.

L'utilisation d'un cartonnage spécifique a également permis d'établir une correspondance privilégiée avec les destinataires: sur l'étui figurait en effet des informations sur le cru, la façon dont il était réalisé, d'où provenaient ses caractéristiques organoleptiques... Une opération de communication qui avait pour but de générer de l'attachement à la marque.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet