En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer
L'OL matche le print et le numérique

En BtoB, le levier digital trouve ses limites. Partant de ce constat, l'Olympique Lyonnais a opté pour une combinaison mixant les médias papier et digital pour sa campagne d'abonnements BtoB. Elle visait les prospects, précisément 11800 directeurs généraux de PME régionales. L'originalité du dispositif réside dans l'utilisation d'une webkey pour présenter les offres d'abonnement du club lyonnais.

Il s'agit de print to Web avec un mailing connecté (webkey) qui renvoie vers une landing page de la campagne en utilisant une vidéo interactive et personnalisée. Cette dernière permet de collecter de la data via un formulaire/ relances e-mail pour renforcer l'impact du mailing. Moins d'un mois après l'envoi du courrier, l'OL recense 2000 Utilisations de la webkey, +17% d'interactions suite au mailing, +15% d'ouvertures de l'e-mail et plus de 3500 vues de la vidéo.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Kiamo

expansion du digital concerne egalement la Relation Client Les canaux digitaux se sont multiplies Les gains attendus sont ils au rendez vous [...]

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

La stratégie d'expérience client d'Orange, le X Index, le Best Robot Experience... Le point sur les grands thèmes qui ont marqué la journée [...]