En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer
Invitation au voyage de Thomas Cook

Le Goff & Gabarra a réalisé pour le groupe Thomas Cook un mailing premium, baptisé "Travel Kit", afin de présenter les plus beaux itinéraires de la collection des circuits Jet Tours 2017-2018. En partenariat avec l'agence, l'opération a été imprimée, façonnée et routée par Burlet Graphics.

L'idée créatrice du projet était celle d'un carnet de voyages qui inspire et donne envie de partir à l'autre bout du monde, en particulier aux 45-65 ans, la cible visée par l'agence, traditionnellement moins réceptive à la communication numérique. Tiré à 10000 exemplaires, ce "Travel kit" se présente sous la forme d'une pochette cartonnée, comme un écrin en papier qui contient neuf cartes postales en provenance du Japon, de Tanzanie, de New York, du Pérou, d'Inde, du Brésil, du Sri Lanka, d'Iran et d'Argentine&Chili.

Du tampon thématique (aventure, immersion, culture) à la création d'une série de faux timbres en passant par la typographie et la création d'illustrations de lieux ou objets iconiques, tout l'univers de la carte postale est bien représenté.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Kiamo

expansion du digital concerne egalement la Relation Client Les canaux digitaux se sont multiplies Les gains attendus sont ils au rendez vous [...]

Sur le même sujet

Stratégies

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la distribution sportive annonce son arrivée en Inde avec Tablez, filiale de Lulu Group International, dans le cadre d'un [...]