En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par Christelle Magaud le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer
Cyrillus habille ses catalogues avec de la personnalisation

Pour 80000 clients, la marque de prêt-à-porter Cyrillus personnalisé son catalogue, jusqu'au prénom du client et son magasin de référence. Ce sont les données récupérées à partir de la navigation sur le site de la marque mais aussi des achats effectués en boutique qui lui ont permis de mieux cibler les goûts et les attentes de ces clients et de les accompagner comme ils le seraient en magasin. Cette idée est née d'une rencontre entre Cyrillus, Naos Publishing, spécialiste de la chaîne graphique, Nuukik, une start-up spécialisée dans la recommandation on line, et La Poste, qui a notamment accompagné la marque pour l'affranchissement des catalogues.

Cela a donné naissance à un "smartalogue" 100% personnalisé. Son but: booster le trafic vers les magasins et le site internet. La personnalisation de la publicité papier a généré un incrément de 5% des ventes.



Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Kiamo

expansion du digital concerne egalement la Relation Client Les canaux digitaux se sont multiplies Les gains attendus sont ils au rendez vous [...]

Sur le même sujet