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Élisez le Directeur Client de l'année 2016

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Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur Client de l'Année 2016. À vous de voter parmi les six personnalités présélectionnées.

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Vincent Giraud, directeur de la relation client France de Club Med

Accompagner, au niveau de la relation client, la montée en gamme du Club Med. C'était l'un des objectifs principaux de Vincent Giraud à son arrivée dans l'entreprise, en 2012. "À l'époque, le changement de positionnement était une vraie réussite, mais le service clients n'avait pas suffisamment évolué, confie-t-il. Les équipes étaient plus focalisées sur des process que sur les clients, lesquels étaient en attente de sur-mesure. Il nous a fallu installer une culture du "oui"." Un changement qu'il fait accompagner d'un programme de formation : "Les conseillers ont travaillé sur des cas clients afin de comprendre comment réagir face à telle ou telle demande." Parallèlement, Vincent Giraud et ses équipes prennent le virage de la digitalisation : e-mails mais aussi réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et, bien sûr, TripAdvisor, devenu incontournable dans le secteur du voyage... Les équipes bénéficient d'un programme pédagogique ad hoc et s'approprient peu à peu ces outils...

Lisez la suite de son portrait en cliquant sur ce lien.

La rédaction

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