Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Publié par le

Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.

Je m'abonne
  • Imprimer

Logistique et disponibilité : des priorités...

En avril dernier, une nouvelle version de Conforama.fr a vu le jour. Cette refonte assez importante a été guidée par le souci de l'expérience et du service client. La navigabilité a ainsi été repensée. Des fonctionnalités innovantes sont également proposées comme la configuration sur mesure de la literie ou encore d'une banquette. Le parc de magasins Conforama reste protéiforme. Avec des surfaces de vente qui s'étendent de 1400 à 8500 m², le référentiel produit est nécessairement très disparate. « L'un des enjeux, explique David Almeida, Directeur Marketing et E-Commerce de Conforama France, consiste à jouer sur notre capacité à faire parvenir rapidement sur un point de vente donné un produit qui n'est pas forcément exposé en magasin ». Pour relever ce défi, Conforama a repensé l'ensemble de son circuit logistique. « L'évolution de nos réseaux d'approvisionnement s'inscrit dans notre plan plus global de développement omnicanal », indique David Almeida.

Accès direct aux produits disponibles dans ce magasin, disponibilité produits mise à jour en temps réel, mise à disposition d'outils d'aide au choix (filtres, comparateur, proposition de produits complémentaires et d'accessoires, avis clients), Conforama.fr intègre désormais tous ces éléments. D'autres éléments à la fois utiles et ludiques pour assister le consommateur dans ses choix ont été intégré à l'image du test Profil Literie (développé en partenariat avec l'institut FCBA) qui permet à partir de quelques question de définir quel type de matelas peut convenir au dormeur.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet