[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Publié par le

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

  • Imprimer
Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale

Leurs noms sont sur toutes les lèvres : Alexa, Google Home, Siri. Les assistants vocaux s'installent progressivement dans les foyers des Français, et avec eux, de nouveaux usages. Pour les marques, comme Fnac Darty, s'ouvre alors un nouveau mode de communication avec leurs clients et l'opportunité d'être leur compagnon de route tout au long du parcours d'achat. "Les nouveaux usages conversationnels, via des chatbots ou des enceintes connectées, font partie des sujets majeurs à préempter par les marques", confirme François Ozanne, directeur Web et mobile chez Fnac Darty, dont l'ambition est d'accompagner ses clients aussi bien sur de l'inspiration, avec des suggestions sur les nouveaux produits et les meilleures ventes, que sur la facilitation de la réservation de produit ou de service en magasin.

Pour aller plus loin : Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin

L'art de recevoir est inscrit dans la culture nippone. C'est une posture qui n'a pas d'équivalent dans le monde. L'attention portée au client [...]