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Bata repart à l'assaut de ses clients

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Le chausseur historique renaît de ses cendres en s'appuyant sur une stratégie omnicanale audacieuse. La marque, qui a connu de graves difficultés, tente un retour aux avant-postes en misant sur ses points de vente, associés à un site web repensé.

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Application mobile : un projet différé

" Pour Bata, la feuille de route est claire, explique Loïc Lejal. La démarche se veut rationnelle et avant tout ROIste. " Dès lors, le développement d'une application pour iOS ou Android n'a pas été ressenti comme une priorité. " Il est essentiel qu'une application fasse sens, précise le chef de projet. Elle ne peut pas répondre qu'à une préoccupation d'image ou de communication ". Dès lors, pour le moment, une appli n'est pas encore à l'ordre du jour. Elle ne l'est pas davantage du côté des conseillers en magasin. " Chaque point de vente est doté de son terminal de caisse, indique Loïc Lejal. Et nous n'avons pas considéré qu'il fallait doter les conseillers de tablettes ou de smartphones, même si, pour autant, rien n'est figé à ce jour sur ces questions. "

=> Le projet web et m-commerce de Bata a été initié en juillet 2015, la mise en ligne effective des sites a été réalisée en novembre, avec le projet ambitieux d'assurer 100 % de la dimension e-réservation en magasin pour la période des soldes de janvier.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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