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BNP Paribas invente la banque de demain

Publié par Claire Morel le

BNP Paribas a engagé un vaste programme de rénovation de son réseau d'agences afin d'optimiser l'accueil et le service auprès de ses clients. Visite du nouveau concept dans une agence de St-Germain-en-Laye.

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Les vitrines

Située à l'angle de deux rues, la plus grande des agences BNP Paribas de Saint-Germain en-Laye aligne de larges vitrines, notamment équipées d'écrans plasma.

Les guichets

Trois guichets "nouvelle génération", pourvus chacun de large comptoir en demi-cercle, sont disposés à l'entrée principale de l'agence.

La table d'hôte

Grâce à la "table d'hôtes", les clients patientent activement : bornes tactiles, iPad (avec les offres de la banque), presse et jeux pour enfants sont à disposition.

Les automates

L'espace "libre-service" permet de réaliser toutes les opérations courantes (retrait, dépôts d'espèces et de chèques, accès aux comptes) sur des plages horaires élargies.

La salle d'attente

Le visiteur peut s'installer confortablement sur des canapés violets, éventuellement lire des magazines et des brochures de la banque. Un café lui est également proposé.

Le cercle du conseil

Le "cercle du conseil" permet de réaliser des entretiens côte à côte sur une table mobile et des réunions en visioconférence avec un expert BNP Paribas.
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

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