L'enseigne Naf Naf placée en redressement judiciaire

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
L'enseigne Naf Naf placée en redressement judiciaire

La marque de prêt-à-porter a été mise en redressement judiciaire vendredi 15 mai. Le groupe français Beaumanoir et le turc Sy International se sont déjà portés candidats à sa reprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne Naf Naf a été mise en redressement judiciaire, vendredi 15 mai. Deux groupes se sont déjà portés candidats à sa reprise : le groupe français Beaumanoir et le turc Sy International, selon l'AFP. Le tribunal de commerce de Bobigny (93) a ordonné vendredi la mise en redressement judiciaire de Naf Naf, deux ans après son rachat par un consortium d'investisseurs mené par le groupe chinois multimarques de mode La Chapelle (NDLR : Naf Naf a été racheté en avril 2018 pour 52 millions d'euros à Vivarte par le leader du marché chinois dans le secteur du prêt-à-porter féminin). Le tribunal a fixé une audience début juin pour étudier les deux offres de reprises présentées pour Naf Naf, qui emploie 1 170 personnes et dispose de 160 boutiques et 74 boutiques affiliées.

Deux offres distinctes

La première, émanant de Sy International, prévoit le maintien de 923 salariés, 118 magasins et la totalité des boutiques affiliées, celle du groupe français Beaumanoir n'envisage de conserver que 263 salariés, 42 boutiques et 28 affiliées. "La procédure officielle venant tout juste d'ouvrir, le groupe va améliorer largement son offre dans tous prochains jours et se réserve la possibilité de le faire à nouveau jusqu'au terme de la procédure en cours", a précisé Beaumanoir à l'AFP.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet