En ce moment En ce moment

L'enseigne Naf Naf reprise par le groupe turc SY international

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
L'enseigne Naf Naf reprise par le groupe turc SY international

L'enseigne de prêt-à-porter, placée en redressement judiciaire mi-mai, a été reprise par le groupe industriel Sy Corporate France, dont l'offre permettra de conserver 75% des emplois en France, indiquent les deux entreprises dans leur communiqué commun ce vendredi 19 juin.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne de prêt-à-porter Naf Naf, placée en redressement judiciaire mi-mai, a été reprise par le groupe industriel SY Corporate France, dont l'offre permettra de conserver 75% des emplois en France, ont annoncé ce vendredi 19 juin les deux sociétés dans un communiqué commun. SY Corporate France, géré par les frères turcs Selçuk et Seyfi Yilmaz et Elif Kara, était en concurrence avec le groupe français Beaumanoir.

L'enseigne Naf Naf a été mise en redressement judiciaire, vendredi 15 mai. Deux groupes se sont déjà portés candidats à sa reprise : le groupe français Beaumanoir et le turc SY International. La première, émanant de Sy International, prévoit le maintien de 923 salariés, 118 magasins et la totalité des boutiques affiliées, celle du groupe français Beaumanoir n'envisage de conserver que 263 salariés, 42 boutiques et 28 affiliées.

Le tribunal de commerce de Bobigny (93) avait ordonné la mise en redressement judiciaire de Naf Naf, deux ans après son rachat par un consortium d'investisseurs mené par le groupe chinois multimarques de mode La Chapelle (NDLR : Naf Naf a été racheté en avril 2018 pour 52 millions d'euros à Vivarte par le leader du marché chinois dans le secteur du prêt-à-porter féminin).


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet