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[Tribune] Transparence, innovation et simplicité au coeur des Insurtechs

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[Tribune] Transparence, innovation et simplicité au coeur des Insurtechs

Insurtech France lance son manifeste et réaffirme ses missions et ses valeurs. Pour rappel, ce collectif lancé l'année dernière fédère les entreprises de la tech qui ont décidé d'accélérer la transformation de l'assurance au service des clients...

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L'ensemble des acteurs réunis au sein d'Insurtech France souhaite réaffirmer ses missions essentielles au service de ses clients. Les valeurs qui fondent le coeur de l'activité et de la mission des Insurtechs sont la Transparence, l'Innovation et la Simplicité. Sur ces fondamentaux, il s'agit de déployer des dimensions d'engagement, d'accessibilité et de solidarité ; et de protéger cette contribution sociétale en nouant des liens solides avec les assurés, en créant de nouveaux écosystèmes, de nouveaux services ou en venant compléter des écosystèmes existants avec des acteurs plus établis.

Manifeste d'Insurtech France

Why ? Pourquoi Insurtech France a été créée ? Quel est le sens que nous voulons donner à cet engagement ? La révolution numérique a engendré une transformation de l'expérience client et de nouvelles attentes en termes de services et d'usages d'assurance. Insurtech France a été créée fin 2020 pour fédérer les acteurs de l'Insurtech en France qui ont décidé de répondre à ces nouveaux usages et d'apporter des solutions à ces nouveaux besoins.
Nos objectifs : Échanger. Promouvoir. Accompagner. Fédérer.
Notre ambition : accélérer la transformation de l'assurance au service des clients.

Les valeurs qui fondent le coeur de l'activité et de la mission des Insurtechs sont la Transparence, l'Innovation et la Simplicité.
Sur ces fondamentaux, il s'agit de déployer des dimensions d'engagement, d'accessibilité et de solidarité. L'assurance est au centre de notre société et de son évolution. Nous souhaitons protéger cette contribution sociétale en nouant des liens solides avec les assurés, en créant de nouveaux écosystèmes, de nouveaux services ou en venant compléter des écosystèmes existants avec des acteurs plus établis. Prévenir, Accompagner, Protéger, S'adapter aux nouveaux risques sont au coeur de l'action de l'assurance. L'ensemble des acteurs réunis au sein d'Insurtech France souhaite aujourd'hui réaffirmer ses missions essentielles au service de ses clients, car il s'agit ici de client - la notion d'assuré n'étant qu'un terme technique ne reflétant plus l'évolution des propositions de valeur redessinées par le secteur.

How ? Comment nous voulons faire changer les choses ?

Nous créons une assurance plus transparente, plus simple d'accès et compréhensible pour nos clients. Nous innovons en nous appuyant sur :Des méthodes agiles et la co-construction,

-Des " business models " transparents,

-Des équipes mixtes et diverses.

What ? Que faisons-nous exactement ?

Nous mettons nos solutions au service des assurés / collaborateurs qui sont avant tout des clients ce qui constitue un changement de paradigme. Nous révolutionnons toute la chaîne de valeur de l'assurance, par une maîtrise de la data et de l'IA pour une expérience client intuitive et simplifiée :

-aux moments clés des contrats (souscription, sinistre),

-et ainsi redonner la main et aider le client tout au long de sa vie (information, gestion du contrat, conseil proactif).Dans une volonté de simplification, d'agilité et de relation plus forte et proactive au service du client.

 
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