Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Phoceis rénove l'expérience client

Publié par Florence Guernalec le
Phoceis rénove l'expérience client

L'entreprise présente son analytics dédié aux applications mobiles, et son étiquette intelligente fondée sur les technologies NFC et RFID.

Je m'abonne
  • Imprimer

Phoceis annonce plusieurs nouveautés liées à l’expérience du parcours client.  Au salon VAD e-commerce, Julien Saumande, fondateur de la SSII, y présente, pour la première fois, Phoceis Analytics. Outil de tracking et de pilotage, cette solution de marketing mobile permet de collecter les statistiques sur l’utilisation faite par chaque mobinaute de l’application d’une enseigne. Sa valeur ajoutée ? Permettre au magasin d’interagir avec les consommateurs en leur envoyant des notifications personnalisées en fonction de leur utilisation de l’application (les produits recherchés par exemple), leurs commentaires, leur géolocalisation… Le mobinaute pourra recevoir, en push, une promotion, une vente flash ou encore une information : récemment, un magasin Auchan de la région parisienne a ainsi communiqué, auprès de ses clients, sur la foire au vin. À ce jour, cette solution fonctionne sur les applis des clients de Phoceis comme Quelle et Auchan mais elle peut s’intégrer à n’importe quelle application mobile existante.

Phoceis sera également présent au salon de la VAD e-commerce, sur le stand “New shopping Experience 2.0”. L’entreprise fait partie des huit projets retenus par le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM), qui vont simuler en grandeur réelle un parcours client à l’heure du digital. Julien Saumande présentera son projet d’étiquette intelligente (Smart Label NFC) basée sur la technologie NFC : il suffira d'approcher son smartphone des étiquettes pour constituer un panier ou obtenir des informations sur le produit (prix, composition, avis consommateur, allergies, bilan carbone). Les coupons de réduction pourront, en outre, être téléchargés directement sur son mobile depuis l’étiquette en rayon.

De plus, Phoceis organise, en partenariat avec des experts du mobile (Surikate) et du commerce (salon VAD), le concours Star’Application Trophy qui récompense une idée d’application innovante sur le thème “le mobile au service du commerce”. Le nom du lauréat sera dévoilé le 20 octobre au salon VAD e-commerce. Celui-ci verra son idée développée par Phoceis. En effet, l’entreprise est également spécialisée dans la réalisation d’applications mobiles pour smartphones et tablettes. Phoceis a récemment signé l’application But qui permet de consulter les 7 500 références de l'enseigne, de commander et de payer en ligne, et de retirer son achat en magasin.

Julien Saumande croit beaucoup à l’utilisation de l’iPad pour informer le consommateur en magasin en remplacement des bornes interactives : « C’est un outil plus puissant, mieux adapté, qui offre une meilleure qualité d’image et est moins cher que les bornes tactiles actuelles. L’iPad est un iPhone en plus grand, des millions de personnes savent déjà s’en servir… » Actuellement, le magasin Auchan d’Arras utilise l’application Phoceis qui permet de trouver sur un iPad, le vin qui accompagnera le mieux son plat (et vice versa). Les tablettes, montées sur un pied, remplacent le conseil d’un sommelier : elles sont disposées aux rayons fromage, boucherie et poissonnerie. Trois autres magasins Auchan vont proposer ce service.

Notifications personnalisées et géolocalisées sur les mobiles, étiquette intelligente et bornes tactiles en magasin… Phoceis imagine le parcours client de demain.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page