
Florence Guernalec
Journaliste
Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.
Ses publications :
Journaliste
Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.
Ses publications :
Par Florence Guernalec
Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), [...]
Par Florence Guernalec
De la réservation au check-out, les procédures administratives sont réduites au maximum grâce à la mobile key.
Par Florence Guernalec
L'espace Handpicked permet aux titulaires de la carte American Express de bénéficier gratuitement d'applications mobiles, de livres, de musiques et de films [...]
Par Florence Guernalec
FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.
Par Florence Guernalec
La marque récompense ses membres via notamment une collecte de "pops" à chaque clic sur le site du programme CRM, " My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life ".
Par Florence Guernalec
Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et [...]
Par Florence Guernalec
Tradelab, Clic and Walk, La Fabrique à jeux et à buzz, Vocalcom, Vocus et Deafi sont les lauréats des Venus, des trophées qui ont récompensé les innovations dans [...]
Par Florence Guernalec
La Poste expérimente une appli mobile de reconnaissance d'images qui permet d'accéder à du contenu numérique à partir d'un mailing.
Par Florence Guernalec
La loi sur la consommation, qui rend obligatoire une liste d'opposition au démarchage téléphonique, a été promulguée le 17 mars. Reste que la mise en application [...]
Par Florence Guernalec
Pour dynamiser ses points de vente, la marque-enseigne va utiliser la solution de mobile to store Step-In, qui permet de gagner des points cadeaux à chaque passage [...]
Par Florence Guernalec
La Mobile Marketing Association France sort un guide consacré aux tablettes et marketing mobile dans lequel figurent une dizaine d'exemples d'applications.
Par Florence Guernalec
L'appli Facebook participative conçue par KRDS permet aux fans d'imaginer le nouveau village de Val Thorens.
Par Florence Guernalec
Le programme Genuine Rewards récompense les clients de consommables d'origine Xerox.
Par Florence Guernalec
Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" [...]
Par Florence Guernalec
Grâce à un partenariat avec Restopolitan, les titulaires de la carte de fidélité Monoprix peuvent manger gratuitement dans une sélection de 1300 restaurants en France.
Par Florence Guernalec
Les mobinautes aiment utiliser leur smartphone en magasin, selon les résultats du Baromètre du marketing mobile issus du quatrième trimestre 2013.
Par Florence Guernalec
La commission mixte paritaire a, finalement, voté pour la création d'une liste d'opposition téléphonique.
Par Florence Guernalec
En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc [...]
Par Florence Guernalec
En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du poker en ligne a créé la Gazette Winamax, un journal papier envoyé à ses 40 000 meilleurs clients.
Par Florence Guernalec
Caroline Gaye d'American Express et Morgane Criou de Manutan complètent le podium des Trophées Marketing Client organisés par Marketing Direct et emarketing.fr.
Par Florence Guernalec
L'éditeur de solutions marketing multicanal Selligent présente les étapes pour parvenir à une connaissance client à 360°.
Par Florence Guernalec
Pour conquérir de nouveaux clients, Auchan Drive a fait appel à Public-Idées afin de mettre en place un programme d'affiliation.
Par Florence Guernalec
Ces trois marques utilisent différemment la data pour acquérir de nouveaux clients et développer leur chiffre d'affaires.
Par Florence Guernalec
Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de [...]
Par Florence Guernalec
Seulement 35% internautes acceptent de communiquer des informations sur leur vie privée, selon le livre blanc publié par Dolist, "Marketing digital : loi, [...]
Par Florence Guernalec
Plus de la moitié des sondés français déclarent que le prix pourrait les faire changer de marque, selon l'étude Nielsen sur les programmes de fidélité.
Par Florence Guernalec
La segmentation de la population française en neuf groupes en fonction des critères économiques et culturels démontre que le média courrier est lu par tous, selon [...]
Par Florence Guernalec
Bonduelle Bienvenue utilise la solution de gestion de données de la relation client de Follow The Sun pour améliorer sa connaissance client et gérer ses campagnes [...]
Par Florence Guernalec
Vice-président applications d'Oracle France, Laurent Dechaux, insiste sur la nécessité de connaître le parcours d'achat du consommateur et de détenir la [...]
Par Florence Guernalec
Mail Metrics livre ses bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité des e-mails relationnels et transactionnels dans la fidélisation de ses clients.
Par Florence Guernalec
Salesforce débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter l'éditeur américain de logiciels. ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de [...]