En ce moment En ce moment

KLM demande conseil à ses fans sur Facebook

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Les fans de la page Facebook de KLM devaient voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu en vol.
Les fans de la page Facebook de KLM devaient voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu en vol.

La compagnie aérienne néerlandaise invite ses fans à voter pour le produit qui sera vendu à bord de ses vols.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'animation des réseaux sociaux fait partie intégrante de la stratégie marketing de KLM (groupe Air-France – KLM, alliance Skyteam).

Depuis le 17 avril dernier, la compagnie aérienne néerlandaise propose aux fans de sa page Facebook de voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu pendant un vol.

Les internautes avaient le choix entre quatre options, sélectionnées par l'équipage KLM :

1/ le plan d'une capitale,

2/ une trousse de toilette garnie,

3/ une pochette pour femme et des protèges-smartphones,

4/ une coque pour iPhone aux couleurs de KLM.

En plus d'une photo des quatre propositions, la compagnie aérienne a aussi indiqué le lien de sa page Pinterest pour inciter ses fans à voter.

Ces derniers ont été nombreux à interagir en ligne avec la marque sur ce sujet, avec notamment plus de 1 000 commentaires générés sur Facebook.

Le produit qui aura reçu le plus de "like" sera vendu à bord pendant les vols KLM, et aussi sur Internet.

Je m'abonne
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet