Belle performance des centres commerciaux en juillet

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Belle performance des centres commerciaux en juillet

Au mois de juillet, l'indice du Conseil national des centres commerciaux affiche, en matière de chiffres d'affaires, une performance de 93% par rapport au même mois de 2019, après des chiffres de 40% et 85% pour les mois de mai et juin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sur le cumul des sept premiers mois de l'année, l'indice du Conseil national des centres commerciaux affiche, en matière de chiffres d'affaires, une performance de 70% par rapport à l'année dernière, sachant que les ventes ont été inexistantes, à l'exception de celles des hypermarchés et des pharmacies, pendant deux mois pour cause de confinement (du 15 mars au 11 mai). En juillet, l'activité est à +93% par rapport au même mois de 2019, après des chiffres de 40% et 85% pour les mois de mai et juin.

Un regain de consommation attendu en fin d'année

"Le port du masque qui s'est généralisé et auquel les consommateurs se sont habitués ne constitue plus un problème pour les lieux de commerces clos, souligne Gontran Thüring, délégué général du CNCC. Les enseignes qui étaient en liquidation ont toutes retrouvé des repreneurs, preuve que des entrepreneurs et des investisseurs ont toujours confiance dans l'avenir du commerce physique. L'épargne de précaution constituée pendant la crise (75 milliards d'euros selon Bercy) devrait générer un regain de consommation pendant le dernier quadrimestre jusqu'aux fêtes de fin d'année, laissant espérer un niveau d'activité équivalent à celui de 2019."




Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.