La foncière Apsys inaugure son nouveau centre commercial "Steel" à Saint-Étienne

Publié par Dalila Bouaziz le

Six ans après le lancement du projet et un investissement de plus de 200 millions d'euros, Apsys présente son retail park "Steel", un centre commercial de 70 000 mètres regroupant 70 boutiques et restaurants à Saint-Etienne. Reportage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Capter les 500 millions d'euros dépensés en dehors du département

Inauguré mercredi 16 septembre, le centre commercial "Steel" de la foncière Apsys, situé dans l'entrée principale de Saint-Etienne via l'autoroute A72, dans la zone du Pont-de-l'Ane, et à 10 minutes de la gare SNCF, se compose de 70 000 m² comprenant 70 boutiques et restaurants, et 37 000 m² d'espaces verts aménagés. Le projet, lancé en 2014, a nécessité un investissement de plus de 200 millions d'euros.

La ville de Saint-Etienne évoque deux objectifs dans l'implantation de ce retail park : renforcer le rayonnement de la ville sur sa zone d'influence large, plus de 600 000 personnes, et freiner l'évasion commerciale en dehors du département de la Loire, estimée à 500 millions d'euros, représentant un manque à gagner pour l'économie locale. Steel développe une architecture et un design emblématiques (signés SUD Architectes, Atelier Rivat et Studio Briand & Berthereau), inspirés par les lignes du paysage stéphanois et les marqueurs identitaires locaux.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet