Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Demande de crédit : pourquoi faire une simulation en ligne ?

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Demande de crédit : pourquoi faire une simulation en ligne ?

La souscription d'un crédit représente un engagement à long terme dont dépend peut-être la réalisation de l'un de vos projets. Une simulation en ligne peut ainsi vous aider à faire le point sur vos besoins et les solutions d'emprunt qui s'offrent à vous : découvrez les atouts d'un tel outil !

Je m'abonne
  • Imprimer

Simulation de crédit en ligne : de quoi s'agit-il ?


La simulation de crédit en ligne prend généralement la forme d'un formulaire à compléter sur le site web d'une banque ou d'un organisme spécialisé. En renseignant différents paramètres, comme le type de crédit souhaité ou le nombre de mensualités voulu, cet outil vous permet de calculer votre capacité d'emprunt ainsi que le montant dont vous pouvez éventuellement bénéficier. Certains simulateurs en ligne vont plus loin : ils vous permettent d'effectuer votre demande de crédit en quelques clics seulement, à partir des résultats de votre simulation. Il faut enfin souligner que l'utilisation de ce type d'outil est entièrement gratuite et ne vous engage pas à souscrire l'emprunt simulé.

Simulation de crédit : dans quels cas de figure ?


La simulation de crédit en ligne peut s'appliquer à tous les types d'emprunts. Vous pourrez donc la réaliser pour calculer le montant et les modalités d'un prêt personnel, d'un crédit renouvelable ou encore d'un crédit immobilier. Que vous souhaitiez investir dans une maison, planifier votre prochain tour du monde ou bien remplacer votre véhicule actuel, vous n'aurez aucun mal à réaliser une simulation personnalisée ! Vous gagnerez toutefois à vous tourner vers des outils professionnels pour vous assurer de la fiabilité des résultats obtenus. Certains simulateurs vous permettent également de visualiser les différentes offres de crédit disponibles en fonction de vos besoins, afin que vous puissiez les comparer. N'hésitez pas à réaliser l'opération plusieurs fois en faisant varier vos paramètres initiaux pour trouver l'emprunt le plus adapté à vos projets.

Simulation d'emprunt en ligne : quels paramètres ?


Les paramètres pris en compte par un simulateur de crédit en ligne peuvent varier d'un site web à l'autre. Ils se veulent toutefois les plus simples possibles pour vous faciliter la tâche ! La plupart des plateformes spécialisées vous demanderont de renseigner le montant que vous souhaitez emprunter, ainsi que le nombre ou la durée des mensualités pour le remboursement. Certains simulateurs vous permettront également de choisir un type d'emprunt spécifique (prêt à la consommation, crédit auto) pour vous faire parvenir des offres sur-mesure. Enfin, certains outils en ligne vous offriront la possibilité de calculer le coût d'une assurance de prêt si vous envisagez d'opter pour ce type de garantie. Une fois l'ensemble de ces paramètres renseignés, vous obtenez une simulation personnalisée en quelques secondes seulement !





Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles