Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Teleperformance obtient la certification Great Place to Work(r) dans 64 pays

Publié par le | Mis à jour le
Teleperformance obtient la certification Great Place to Work(r) dans 64 pays

C'est un nouveau record, plus de 97 % des collaborateurs de Teleperformance travaillent dans un pays ayant obtenu la certification Great Place to Work(r).

Je m'abonne
  • Imprimer

Teleperformance, spécialiste de la gestion externalisée de l'expérience client et citoyen et des solutions digitales associées, annonce que 64 pays ont été certifiés « employeurs de premier plan » par l'institut Great Place to Work®, soit quatre de plus qu'en 2021 (la Croatie, la Belgique, le Kazakhstan et la Serbie). Ainsi, plus de 97 % des 420 000 collaborateurs de Teleperformance dans le monde travaillent dans un pays ayant obtenu une certification Great Place to Work®. Cette certification mondiale récompense les meilleures pratiques des grandes entreprises dans le domaine de la gestion du capital humain. Elle repose sur des normes très strictes en matière de bien-être des employés dans tous les secteurs d'activité.

Plus de 200 000 collaborateurs de Teleperformance ont participé à l'évaluation du groupe dans plusieurs domaines : équité, crédibilité, fierté, respect, innovation, intégrité, dirigeants et soutien. Ils ont salué la culture de diversité, d'équité, d'inclusion, de bienveillance et d'accueil du groupe, et témoigné de leur fierté d'accomplir leur mission professionnelle.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, déclare : « Gérer 420 000 collaborateurs dans 88 pays est un exercice difficile, mais chacun d'entre nous a la volonté d'être un employeur de premier plan. Alors que l'environnement de travail est en pleine évolution et que les attentes des collaborateurs changent rapidement, la certification Great Place to Work® constitue une évaluation indépendante, complète et indispensable de l'opinion de nos employés sur le respect de nos valeurs et de nos principes directeurs. Nous sommes conscients que leur confiance et leur loyauté se méritent. C'est pourquoi nous nous engageons à nous améliorer constamment, y compris dans les pays déjà certifiés Great Place to Work®. »

Michael C. Bush, directeur général de l'institut Great Place to Work, commente : « Il n'est pas facile d'obtenir la certification Great Place to Work®. Cela requiert un engagement sans faille à instaurer une culture d'entreprise et une expérience collaborateur solides. Notre dernière enquête mondiale révèle qu'environ la moitié seulement des salariés des groupes évalués bénéficient d'un environnement de travail agréable. Le score de 97 % obtenu par Teleperformance, au regard d'un si grand nombre d'employés, est donc très impressionnant. Il témoigne de la capacité du groupe à dépasser son niveau d'excellence année après année. »

Great Place to Work est la référence mondiale en matière de culture d'entreprise et d'expérience collaborateur, et la seule certification s'appuyant sur une méthodologie rigoureuse basée sur l'évaluation des entreprises par leurs propres employés. Le taux de participation très élevé et la satisfaction des collaborateurs de Teleperformance s'expliquent notamment par le succès de plusieurs initiatives déployées à grande échelle en matière de culture et d'environnement de travail (diversité des collaborateurs, flexibilité, soutien aux familles).

Alan Winters, chief people officer et chief diversity officer du groupe Teleperformance, explique : « Prendre soin de nos collaborateurs reste notre priorité absolue. Cet engagement a motivé toutes nos décisions au cours des deux dernières années. Nous devons aujourd'hui faire preuve de flexibilité, nous affranchir des formules traditionnelles et communiquer en toute transparence, ouvertement et sincèrement. La reconnaissance et l'appréciation de notre ambition de créer un environnement de travail inclusif et bienveillant sont une formidable marque de confiance de la part de nos collaborateurs. »






Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page