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Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Publié par Christelle Magaud le

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation de la relation client a bénéficié d'une croissance de 4% entre 2015 et 2016. Mais avec un recours croissant aux centres de contact situés hors de l'hexagone.

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L'Océan indien monte sur la dernière marche du podium

Si la part de l'Océan indien dans le chiffre d'affaires du secteur de l'outsourcing demeure très faible, l'activité, elle, continue de se développer dans le secteur, s'améliorant de 4,9% entre 2015 et 2016. Ce que traduit l'augmentation considérable du nombre de positions sur la période: +58,9%. C'est la plus forte hausse relevée par l'étude.

L'île Maurice se démarque, accueillant de plus en plus de centre de contacts, comme celui de Convergys en 2017. Parmi ses atouts, l'Ile Maurice bénéficie d'une population bilingue, voire multilingue. C'est un facteur déterminant pour les entreprises opérant en offshore, amenées à travailler avec des clients de différentes nationalités. Les acteurs des nouvelles technologies, notamment, y ont de plus en plus recours. Sa localisation, au milieu de l'Océan indien, offre de surcroît un avantage supplémentaire aux acteurs dans l'externalisation. Elle a un faible décalage horaire avec l'Europe: il n'y a pas plus de 2 ou 3 heures entre Maurice et la France, ce qui facilite les opérations en termes de communication.


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