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[Reportage] Faguo dévoile sa boutique "éco-consciente"

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À l'intérieur de la gare Montparnasse, la marque française de mode et d'accessoires signe son nouveau concept entièrement écoresponsable. Qualifié d'"éco-conscient", le magasin a été conçu en accord avec les objectifs climat de Faguo : limiter au maximum son empreinte carbone et préserver sa durabilité.

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Un espace de recyclage et corner de seconde main

Pour lutter contre le gaspillage vestimentaire dans une industrie très polluante, la marque s'engage depuis plusieurs années dans le recyclage des vêtements. Faguo a installé une borne pour déposer les produits. Un dispositif présent dans la trentaine de magasins. La marque reprend les vêtements en bon état et propose aux clients un bon d'achat représentant 20 % de leur valeur. Les articles d'occasion sont ensuite disposés dans un corner à la vente (50% de leur valeur initiale en moyenne). "Nous avons obtenu la certification B Corp, la plus exigeante au monde, testant notre performance sur tous ses aspects : clients, salariés, gouvernance, ateliers de fabrication, environnement, collectivité... Aujourd'hui, Faguo a une note de 83,8 alors que le secteur a en moyenne 52,5 sur la notation B Corp. Nous voulons dans les prochaines années faire monter cette note pour montrer l'excellence de nos choix pour l'Homme et la planète."

L'enseigne transfère les vêtements trop usagés à la société allemande "I : CO" afin de leur donner une seconde vie.

Dalila Bouaziz

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