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"Nous consacrons une plénière à la culture client"

Publié par Véronique Meot le - mis à jour à
Ariane Giorno-Abbou
© Weyou Group
Ariane Giorno-Abbou

Le salon« Stratégie Clients », revient à Paris Porte de Versailles, Pavillon 5, les 28, 29 et 30 mars 2023, tout comme le salon e-marketing Paris. Découvrons avec Ariane Giorno-Abbou, directrice du salon et du pôle marketing digital de Weyou Group, organisateur, le programme et les nouveautés.

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En quoi le programme de cette édition 2023 répond aux enjeux actuels en matière de relation client ?

Je crois que le thème de notre édition 2023 est en résonance avec les enjeux auxquels font face les professionnels de la relation client : une recherche de sens et de cohérence dans l'expérience client d'une part et une nécessité d'impact pour chaque action d'autre part.

On observe par exemple les progrès constants de l'intelligence artificielle dans notre quotidien, avec l'avènement récent de ChatGPT qui fait l'objet de nombreux débats. La relation client est le secteur le plus impacté par ces nouvelles technologies et nous aborderons ce thème dans plusieurs grandes conférences dont la plénière d'introduction avec l'AFRC sur le thème du futur de la relation client, mais aussi dans la conférence dédiée aux compétences des collaborateurs avec Ludovic Nodier, le fondateur d'Élu service client de l'année. Dans ces tables rondes, on pourra écouter les témoignages de Disneyland, la MACIF, la Banque Postale, SFR, Floa ou encore Carrefour.

Notre salon a pour ambition d'être le grand lieu d'échange annuel autour des thèmes d'actualité, avec la plus grande variété de points de vue et de secteurs d'activité.

Autre enjeu de taille pour les professionnels : la RSE, la responsabilité sociale et environnementale. Les professionnels de la relation client ont à coeur de créer des expériences à impact, plus vertueuses et plus en phase avec les attentes des clients. Que ce soit au bénéfice global de l'environnement (abordé avec Lush et Ritz Paris) ou encore dans les interactions humaines, dans les actions de fidélisation ou de gestion des réclamations (des sujets traités avec La Redoute, Decathlon, Picard, Elior, PMU, Malakoff Humanis, la Compagnie des Alpes ou Atlantic), la recherche d'impact est une préoccupation majeure.

Quels seront les temps forts du salon et quel niveau de fréquentation prévoyez-vous ?

Les temps forts résident surtout dans les 7 conférences plénières du salon (et les 6 du salon e-marketing Paris) qui sont organisées pendant les 3 jours et qui rassemblent toujours un public nombreux. Plus de 200 conférences et ateliers animés par des professionnels de la relation clients et du marketing digital sont au programme.

Parce que la culture client est devenue récemment un nouveau cheval de bataille des entreprises qui veulent embarquer tous les collaborateurs, nous consacrons une plénière à ce sujet avec pour la première fois, trois personnes en charge de la culture client dans trois entreprises : FDJ, BNP Paribas Cardif et la SNCF.

La Nocturne Afterwork du 29 mars 2023 jusqu'à 20 heures, est un autre temps fort très prisé avec ses nombreux happenings & cocktails organisés par les exposants.

Au total, nous attendons plus de 300 exposants (dont 45 % de sociétés internationales) et plus de 16 000 visiteurs français et européens.

Quelles solutions découvrir pendant ces trois jours ?

La tendance est bien évidemment l'arrivée en force de l'IA que ce soit par des nouvelles solutions qui seront mises à l'honneur par des acteurs historiques de la relation clients traditionnelle, ou par l'arrivée de nouveaux acteurs dédiés essentiellement à l'IA.

Un large éventail de techniques d'écoute du client perfectionnées pour mesurer leur perception et saisir leurs attentes, ainsi que les solutions pour animer le parcours clients à chaque point de contact sera mis en avant par les exposants.




 
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