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Séverin Naudet est nommé directeur général d'Elemint

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Séverin Naudet, DG, Elemint
© Bruno Mazodier
Séverin Naudet, DG, Elemint

Elemint, entreprise spécialisée dans l'engagement et la fidélisation Web3 dans le sport, a un nouveau patron : Séverin Naudet est promu directeur général de l'entreprise. Dans le passé, il a notamment été conseiller pour le numérique auprès de François Fillon, quand celui-ci était premier ministre. S. Naudet a également inauguré la politique nationale d'open data et créé Etalab.

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Séverin Naudet est nommé directeur général d'Elemint, acteur présent sur le marché de l'engagement et de la fidélisation Web3 dans le sport. Il a commencé sa carrière dans l'industrie musicale avant de se tourner vers le digital dès les années 2000.

Il a été conseiller pour le numérique auprès de François Fillon, quand celui-ci était à Matignon, et il a inauguré la politique nationale d'open data et créé Etalab. Plus récemment, Séverin a occupé plusieurs postes de direction générale dans le secteur privé, notamment en tant que P.-D.G. et fondateur de Socialyse, une agence mondiale de médias sociaux. On lui attribue également l'introduction de WeWork sur le marché en France et en Europe du Sud. Séverin Naudet a également été vice-président du groupe de conseil international Mantu avant de rejoindre Elemint, en 2022, pour en prendre la direction générale aujourd'hui.

Le core business de la société : créer des communautés fortes

Créée en 2022, Elemint aide les organisations sportives (clubs, événements, ligues, sportifs et marques) à bâtir des communautés puissantes et engagées grâce aux technologies du Web3.

Au sein d'un parcours ludique et personnalisé, les fans ont la possibilité d'obtenir en contrepartie de leur engagement (présence à un événement, achats, complétion de quêtes...) des biens digitaux (NFT) qui leur ouvrent l'accès à des expériences exceptionnelles (accès à des événements ou produits exclusifs...). Les nouvelles technologies du Web3 permettent ainsi d'apporter une réponse aux programmes de fidélisation actuels, souvent jugés complexes, peu engageants, et uniquement basés sur les transactions, en offrant aux fans la possibilité de véritablement posséder le fruit de leur engagement grâce à ce nouveau type d'actif digital. L'objectif est d'accroître le sentiment d'appartenance des fans, d'attirer des populations plus jeunes, et de développer de nouveaux revenus pour les organisations sportives.

En juin dernier, Elemint avait fourni la solution ayant permis au Grand Prix de Monaco de réaliser la première expérimentation Web3 d'un Grand Prix de Formule 1.

 
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