Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Martin Aunos nouveau directeur Seconde vie du groupe Fnac Darty

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Martin Aunos nouveau directeur Seconde vie du groupe Fnac Darty

Le groupe Fnac Darty annonce la nomination de Martin Aunos au poste de directeur Seconde vie. Il succède à Katell Bergot, aujourd'hui directrice des activités B2B du Groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Martin Aunos a pour mission d'accélérer le développement des activités Seconde Vie du groupe. Il a pour rôle de revaloriser l'ensemble des produits non vendables neufs issus des flux internes de Fnac et Darty, à travers le reconditionnement, le recyclage ou encore le don. Afin de développer l'offre de produits reconditionnés pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs, il a la charge de déployer une stratégie de sourcing produits vertueuse au sein de l'écosystème du groupe (fournisseurs, acteurs partenaires du reconditionnement, clients B2B et B2C...). Enfin, Martin Aunos a également pour objectif de développer la notoriété des marques Darty Occasion et Fnac Seconde vie.

Créé en 2020, le département Seconde vie de Fnac Darty contribue à nourrir les ambitions environnementales du groupe en termes d'économie circulaire, à travers la reprise de produits usagés et le développement de l'offre de produits reconditionnés issus jusqu'alors de sa propre reverse logistique. Ces activités, renforcées par le déploiement du plan stratégique du groupe Everyday, viennent concrétiser la volonté du groupe d'accompagner les consommateurs vers une consommation plus durable et responsable.

Diplômé de HEC Paris, Martin Aunos commence sa carrière dans le conseil en stratégie de croissance auprès d'acteurs de la distribution, au sein du cabinet EY-Parthenon (ex OC & C). En 2017, au moment de la fusion entre Fnac et Darty, il intègre le groupe en qualité de chef de projet à la direction de la Stratégie. Durant trois ans, il s'assure de la bonne conduite des plans stratégiques du groupe. En 2020, il rejoint la direction commerciale du groupe en tant que Chef de groupe hardware Apple.

Présent dans treize pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager. Le groupe, qui compte plus de 25 000 collaborateurs, dispose à fin juin 2022 d'un réseau multi-format de 971 magasins et se positionne comme un acteur majeur de l'e-commerce en France (près de 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois en moyenne) avec ses trois sites marchands, fnac.com, darty.com et natureetdecouvertes.com. Acteur omnicanal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de plus de 8 milliards d'euros, dont 26 % réalisé sur le Web.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page