Laurent Mimault prend la présidence de Deafi
Un changement dans la continuité, c'est en substance le message que souhaite faire passer Laurent Mimault, nommé à la direction de Deafi, spécialiste de la relation client adaptée aux personnes sourdes et malentendantes.
Je m'abonneLaurent Mimault a accepté sans hésiter de rejoindre Deafi après le décès brutal de son fondateur Jean-Charles Correa en novembre dernier. Dans ce contexte particulier, son arrivée est portée par l'envie de pérenniser le travail accompli, de préserver l'emploi des 70 collaborateurs et de continuer à servir les clients de Deafi.
Faire grandir l'héritage
Maintenir la forte dynamique de croissance enregistrée ces dernières années, le taux de satisfaction client de 100 %, continuer de faire honneur à la labellisation « Great Place To Workc» obtenue dès 2017, telles sont les ambitions du nouveau président.
« Je ne viens pas révolutionner Deafi car Jean-Charles Correa a su en faire un acteur majeur sur un secteur et dans un domaine peu, voire pas du tout adressé, par les centres de contacts traditionnels. Ce que je souhaite, c'est continuer de faire grandir Deafi mais aussi ses collaborateurs, dans le respect de ce qui a déjà été mené et en la mettant en position d'adresser ses futurs enjeux », souligne Laurent Mimault.
Des planètes qui s'alignent
Après plus de 30 ans passés à des postes à fortes responsabilités managériales et stratégiques, dont un passage par l'entrepreneuriat, ce dirigeant aguerri aspirait à s'engager dans une entreprise à fort impact social et sociétal.
« Bien sûr, j'aurais préféré que cette proposition me soit faite dans d'autres circonstances. Mais j'ai choisi de l'accepter afin de mettre mon expérience au service d'une entreprise comme Deafi, qui place l'humain, l'inclusion et la solidarité´ au coeur de son ADN », précise Laurent Mimault.
Un expert du pilotage de la performance
Précédemment directeur général délégué de Wisper, éditeur d'une solution de virtualisation de PC Serverless et de téléphonie Open Source, ce passionné de relations humaines mais aussi de nouvelles technologies n'est pas pour autant un novice en matière de gestion de l'expérience client.
Laurent Mimault a un passé d'entrepreneur avec une participation au début des années 2000, et durant 8 ans, à la création puis à l'expansion de la start-up TechCity Solutions France, spécialisée dans l'assistance technique. En charge de la direction opérationnelle, il en fut ensuite le directeur général. Une expérience formatrice, qui lui a permis de révéler ses capacités en matière de management et de pilotage de la performance. L'entreprise a connu 8 années de croissance, passant de 7 à 1 500 collaborateurs, avant d'être intégrée au groupe Teleperformance, dans lequel Laurent Mimault a pris la direction des opérations des 26 sites en France.
Cet expert a également fait une incursion de 5 ans au sein de CCA International, acteur majeur de l'externalisation de l'expérience client en France. Arrivé en tant que consultant en 2013, il en deviendra le directeur des systèmes d'information et de la sécurité groupe, jusqu'au rachat de l'entreprise par Comdata en 2018.
« Deafi existait avant moi et existera après moi. Entre les deux, je souhaite apporter ma pierre à cette belle aventure. J'ai beaucoup à apprendre dans le domaine spécifique adressé, mais je sais que je pourrai m'appuyer pour cela sur la bienveillance, la motivation et l'implication des collaborateurs, très investis dans la délivrance d'un service client adapté de grande qualité », conclut Laurent Mimault.