[En pratique] Réussir l'intégration de conseillers handicapés en 6 étapes
Zoom - Une formation relation client accessible à tous les travailleurs handicapés
La filière métier compte aujourd'hui 300 000 personnes. Si on applique le taux légal d'embauches de travailleurs handicapés, soit 6 %, cela signifie qu'il y a un potentiel de 18000 personnes à former. Un chiffre qui justifie à lui seul la création d'Inser-C, filière de formation à la relation client accessible à tous les travailleurs handicapés. "Nous souhaitons rendre accessibles les formations aux métiers de conseiller clients à toutes les personnes handicapées, explique Jean-Charles Correa, dg de Deafi et fondateur d'Inser-C. Le diplôme obtenu sera du niveau Bac pro et permettra d'enchaîner sur un BTS".
Trois options possibles :
- une formation initiale de quatre mois,
- une formation en alternance
- le recours au GEIQ (Groupement d'employeurs pour l'Insertion et la Qualification).
Cette dernière formule propose une alternance mutualisée au sein d'un groupement d'employeurs. " Les premières promotions d'une quinzaine d'étudiants devraient démarrer à la rentrée 2016 ".