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[En pratique] Réussir l'intégration de conseillers handicapés en 6 étapes

Publié par Christelle Magaud le

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4- Faire évoluer les salariés dans l'entreprise

Au-delà de l'intégration, l'évolution des collaborateurs constitue un enjeu important. "Certains de nos téléconseillers handicapés sont aujourd'hui responsables de plateaux", se félicite Virginie Falguière, DRH d'Handicall. Il est vrai que le personnel est jeune, avec une moyenne d'âge entre 35 et 45 ans, et donc propice à la mobilité. Les structures d'Handicall, qui compte quatre sites de production en France, leur permettent facilement d'évoluer.

Qui dit promotion dit aussi satisfaction du salarié concerné qui préfère ainsi rester dans l'entreprise. Ce que confirme Handicall, affichant un turnover inférieur à 4%. "Dans notre centre d'Ivry, reprend Axelle Duhamel (Armatis), un conseiller clientèle qui avait une maladie invalidante est devenu expert métier. Un superviseur de plateaux doté d'un problème moteur a obtenu une promotion pour passer au service qualité..."

Les centres de contacts essaient ainsi de mettre en place les conditions optimales pour permettre au travailleur handicapé d'évoluer professionnellement.

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