Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

6 formations pour améliorer l'expression écrite des conseillers clients

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction présente sa sélection de formations centrées sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et la rédaction, destinées aux conseillers clients en centres de contacts mais également à leurs managers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Frantastique, pour les locuteurs natifs, en FLE et en anglais

- Proposez-vous des formations certifiantes ? Lesquelles ?

Certification interne à la fin de la formation.

- Etes-vous éligible au CFP ?

La certification Frantastique est éligible au CPF (lancé au mois de novembre 2016). Il ne s'agit pas d'un examen final mais d'une évaluation continue. La formation porte sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, la syntaxe et l'expression écrite. Existe aussi en version FLE (français langue étrangère) et en anglais.

- Proposez-vous de l'e-learning ?

La formation n'existe que sous forme d'e-learning : les élèves reçoivent un e-mail quotidien qui renvoie vers le site, où se trouvent une session d'exercices (d'une durée de 10 minutes environ). La plateforme évalue le niveau de l'élève et, via le machine learning, adapte la difficulté des exercices.

- Avez-vous des clients parmi les centres de contacts, lesquels ?

Pas encore de centre de contacts. Partenariats avec la Banque de France, l'université de Cergy Pontoise pour son personnel, l'école PGE PGO, l'école EPS.

- Quels sont vos tarifs ?

Offre promotionnelle : de 12 à 20 euros par mois et par salarié (tarifs sans promotion : de 19 à 34 euros par mois et par salarié). Un compte " Supervisor space " permet au manager de suivre l'évolution de ses collaborateurs.

Testé par la rédaction (uniquement la version dédiée aux locuteurs natifs francophones): les exercices, assez brefs et quotidiens, mêlent écoute de courtes vidéos ou bandes sonores et textes à trous. Les vidéos sont ludiques (l'élève suit les aventures de Victor Hugo) et abordent les points de grammaire essentiels mais ne contiennent pas de compétences spécifiques à la relation client ou à un contexte professionnel. L'expression n'est pas abordée: destiné seulement à l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire.





no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet