Thierry Chamouton nommé secrétaire général de l'INRC
Thierry Chamouton vient d'être nommé secrétaire général de l'association INRC. Un poste qui s'inscrit dans un parcours à la croisée de la relation client et des ressources humaines.
Je m'abonneThierry Chamouton accède au poste de secrétaire général de l'association INRC. Il travaille aux côté du directeur général Michel Guido. Conseiller spécial de Jacques Attali, et président de la fondation Positive Planet, il est désormais en charge de toutes les activités de l'INRC.
Thierry Chamouton a placé l'humain au centre de sa carrière. Il prend le virage des relations sociales -relations client et humaines- après un début de carrière dans l'économie. Enseignant en microéconomie et économétrie à l'université de Paris III-Assas et rédacteur en économie et finance chez Larousse Librairie d'abord, il travaille ensuite chez Nestlé Waters et Atos Origin.
Sa carrière prend un tournant, à la croisée des relations humaines et de la relation client. Thierry Chamouton a piloté la digitalisation de la relation client chez Canal Plus et fondé le Label de Responsabilité Sociale pour le marché de la relation client. À partir de 2011, il dirige les relations sociales du groupe Canal Plus. Il devient par la suite, en 2012, directeur du développement des ressources humaines chez La Poste.
Trois ans plus tard, il devient secrétaire général chez Positive Planet avant d'en être le directeur en juin 2016.