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A l’occasion du discours d’ouverture du SeCA, Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, a rappelé les deux idées phares destinées à dynamiser les métiers de la relation client. D’une part, le Label de Responsabilité Sociale sera mis en place à partir du mois de juin 2005, les audits étant confiés à Ernst & Young. Il visera à qualifier les meilleures pratiques d’un point de vue social et sera décliné auprès des principaux acteurs, que ce soit les outsourceurs, les centres d’appels internalisés ou les donneurs d’ordres.
D’autre part, afin de professionnaliser davantage le secteur, un accord cadre pour la formation a été conclu le 14 décembre dernier. Il s’agit de mieux identifier les profils des travailleurs afin de leur proposer une formation financée.
Enfin, le ministre a rappelé le rôle important que devraient tenir les centres d’appels dans le développement des services à la personne et a fixé au 14 décembre 2005, au plus tard, la date d'un rendez-vous avec la profession pour faire le point.
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