Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde

Publié par le

Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, Dealabs, a dressé la liste des dix événements commerciaux mobilisant les plus forts flux d'achats dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
"El Buen Fin" au Mexique

Ce troisième plus grand évènement commercial du monde a un caractère assez particulier. Contrairement aux autres fêtes, ce ne sont pas les commerçants ou les associations, mais le gouvernement qui a lancé l'opération commerciale 'El Buen Fin' ("la bonne fin") en 2011, du 18 au 21 novembre. Afin de renforcer l'économie, l'État mexicain renonce à la TVA durant quatre jours, et tire au sort 150 000 prix en espèces d'une valeur totale de 500 millions de pesos (21,26 millions d'euros). Toute personne qui paie avec sa carte de crédit pendant El Buen Fin participe à la tombola. Les ventes déclarées par le ministère de l'Économie sont en hausse depuis des années.

En 2015, les Mexicains ont dépensé quatre-vingts milliards de pesos (3,4 milliards d'euros). En 2019, le chiffre était déjà de 5,1 milliards d'euros. En 2020, l'État mexicain a prolongé El Buen Fin de quatre à douze jours. Par rapport à l'année précédente, les ventes ont presque doublé pour atteindre 10,15 milliards d'euros. La dernière édition a généré un revenu d'une valeur de 10,15 milliards de dollars et la prochaine édition aura lieu du 19 au 22 novembre 2021.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet