Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde

Publié par le

Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, Dealabs, a dressé la liste des dix événements commerciaux mobilisant les plus forts flux d'achats dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Boxing Day en Australie

L'appartenance de l'Australie au Commonwealth depuis 1931 est évidente chaque 26 décembre : en écho à la tradition britannique, des centaines de milliers d'Australiens se pressent dans les magasins le premier jour d'ouverture après Noël (26 décembre) pour acheter des coupons et échanger les cadeaux reçus. Les commerçants accueillent leurs clients avec des promotions spéciales pour donner un coup de pouce supplémentaire à leurs ventes : en 2017, quelques 25 millions d'Australiens ont fait des achats pour 1,48 millions d'euros le lendemain de Noël, en 2018 pour 1,49 millions d'euros, tandis qu'en 2019, les commerçants ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros. Lors du Boxing Day 2020, les ventes se sont élevées à trois milliards de dollars australiens (2,24 milliards d'euros), selon Dominique Lamb, le responsable de la National Retail Association (NRA).

Le revenu total du Boxing Day de 2020 se chiffre à 1,88 milliard d'euros, la prochaine édition aura lieu le 26 décembre 2021.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet