Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde

Publié par le

Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, Dealabs, a dressé la liste des dix événements commerciaux mobilisant les plus forts flux d'achats dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Black Friday en France

La France est le troisième pays après le Royaume-Uni et les Etats-Unis, où les consommateurs dépensent le plus pendant les quatre jours allant du Black Friday au Cyber Monday. Le Center for Retail Research a estimé que les commerçants français ont généré 5,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière. En raison de la pandémie et des fermetures obligatoires associées, pour les commerces dits " non-essentiels ", le gouvernement français a demandé aux e-commerçants de reporter la publication de leurs offres prévues pour le Black Friday. Mais tous n'ont pas répondu à cet appel, donnant lieu à deux événements Black Friday - avec un premier du 27 au 30 novembre et un second du 4 au 6 décembre. Cela n'a cependant pas poussé les Français à consommer davantage : plombées par la crise sanitaire, l'édition de 2020 a rapporté 5,3 milliards d'euros, les dépenses 2020 sont en recul de 11% par rapport à 2019. Les ventes au détail traditionnelles ont chuté de 18%, tandis que les dépenses de vente en ligne ont augmenté de 11%.

Les Français ont célébré le Black Friday pour la première fois en décembre 2013, la prochaine édition se déroulera du 26 au 29 novembre 2021.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet