Les 10 idées expérience client (20-24 mars)
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 5 secrets d'un programme de fidélité réussi, T-Mobile réinvente son programme de gratification et Slack développe un bot qui répond aux questions de vos équipes.
Je m'abonneTesco déploie des beacons dans 3000 magasins
Le retailer Tesco vient d'équiper ses 3000 supermarchés en Thaïlande de beacons. Le but? Emmener ses clients dans une grande chasse aux trésors à chacune de leurs visites, d'une part, et augmenter ses ventes, d'autre part. Concrètement, il suffit au client d'avoir téléchargé sur son mobile l'appli Tesco Lotus. Il reçoit alors sur son smartphone des coupons de réduction et des promotion spéciales. À noter, l'appli accompagne le consommateur tout au long de son parcours: il lui indique le magasin le plus proche, le suit dans les rayons et gère ses livraisons. L'opération a été un succès puisque l'appli compte plus de 2 millions d'utilisateurs par mois.
À lire sur Customer-insight-consulting.com.