En ce moment En ce moment

Les 10 idées expérience client (20-25 février)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Mercure dévoile un bot "guide touristique", Abercrombie propose un nouveau concept de magasin et un centre commercial rennais accueille le robot Spoon, doté d'une personnalité.

Je m'abonne
  • Imprimer
Auchan repense le parcours client en Chine

La Chine, un laboratoire géant pour Auchan! Le distributeur y rénove, en effet, son modèle. Pour y parvenir, il a repensé le parcours client. Premier constat: tous les Chinois sont sur WeChat. Auchan s'est donc empressé de créer sa page et de multiplier les promotions en ligne. D'ailleurs, d'ici à 2018, les prospectus papiers auront disparu et le marketing sera 100% digital. Par ailleurs, il En magasin, l'expérience client est continuellement évaluée. Si la note est inférieure à 6 sur 10, aussitôt un vendeur intervient pour comprendre le problème. Enfin, Auchan accentue son positionnement sur le commerce de proximité, avec le lancement d'un nouveau concept baptisé Hi!, et propose le paiement sur mobile.

À lire sur Challenges.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Automation Anywhere

Assistes par des logiciels robots les conseillers atteignent progressivement une nouvelle ere dans la relation client Celle de automatisation [...]

Sur le même sujet