Japon: le client au pays du commerce agile

Publié par le

Adeptes du m-commerce, les Japonais effectuent plusieurs fois par semaine des achats smartphone en main, même en magasin. Une tendance exploitée avec originalité par les retailers locaux. Exemples.

Je m'abonne
  • Imprimer
En temps réel

Le géant de la distribution Big Camera (l'équivalent de Darty) a équipé ses rayons de climatiseurs d'écrans qui indiquent en temps réel les stocks et les délais d'installation requis pour les différents modèles vendus en magasin. Une posture hypertransparente qui aide le client à piloter ses achats et, surtout, à ne pas perdre de temps. En effet, quoi de plus frustrant que de réaliser au moment de l'achat que le produit désiré n'est pas en stock !


Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet