Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!

Publié par Christelle Magaud le

Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible de faire du shopping sous la forme d'un avatar. Enfilez vos lunettes et suivez le guide pour découvrir les précurseurs !

Je m'abonne
  • Imprimer
Vans lance une expérience de skatepark dans le metaverse

La marque de sports d'action Vans (groupe VF Corporation) a tout misé sur le skateboard pour sa première incursion dans le metaverse, en septembre dernier. Précisément, Vans réunit le skate, la mode et la communauté en une seule expérience sur Roblox, une plateforme qui compte plus de 47 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, dont beaucoup d'enfants. La marque offre à ses fans, sur cette plateforme numérique, le "personnalisateur" de chaussures pour créer leur style et un magasin de skate pour s'offrir la planche parfaite ainsi que d'autres accessoires. Les espaces sont inspirés des skateparks IRL (In Real life), notamment House of Vans (Londres) et Vans Off The Wall (Californie). Vans a notamment travaillé avec les développeurs de la communauté Roblox, The Gang Stockholm, pour proposer cette expérience inédite.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet