Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!

Publié par Christelle Magaud le

Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible de faire du shopping sous la forme d'un avatar. Enfilez vos lunettes et suivez le guide pour découvrir les précurseurs !

Je m'abonne
  • Imprimer

Ralph Lauren crée une expérience virtuelle de vacances avec Roblox

Une collection exclusive de vêtements numériques non genrés comprenant des articles en édition limitée est lancée depuis décembre 2021 dans le cadre de l'expérience virtuelle menée par la marque de luxe sur Roblox. Cette collection numérique exclusive Ralph Lauren permet aux utilisateurs de personnaliser leurs avatars avec des styles emblématiques qu'ils peuvent essayer et acheter dans les " Polo Shops " au sein de l'expérience.

Ouverts 24/24 et 7/7, ces magasins virtuels de la marque sont accessibles en seulement quelques clics. Inspirée de la ligne Polo Sport de Ralph Lauren des années 1990, la "nouvelle" collection présente huit looks de vêtements de sport d'hiver distincts. Au programme aussi des activités ludiques sur le thème des sports d'hiver, comme du patin à glace avec des amis, se réchauffer au coin du feu avec un chocolat chaud personnalisé de Ralph's Coffee Truck, ou encore une chasse au trésor des fêtes pour débloquer des accessoires exclusifs. Objectif de Ralph Lauren : cibler la prochaine génération de consommateurs. Il est vrai que les jeunes utilisateurs sont enthousiastes à propos du metaverse. Surtout des GenZ, nés entre 1997 et 2012, et la génération précédente, celle des millennials, comme le montre le sondage Harris cité par Business Insider. Ainsi, 38% des GenZ et 48 % des millennials pensent que le metaverse fera partie de leur quotidien dans les dix prochaines années.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet