Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!

Publié par Christelle Magaud le

Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible de faire du shopping sous la forme d'un avatar. Enfilez vos lunettes et suivez le guide pour découvrir les précurseurs !

Je m'abonne
  • Imprimer
Formation pro : Forever 21 crée une expérience de vente sur Roblox

La marque de prêt-à-porter Forever 21 s'est associée à la société de création de metaverse Virtual Brand Group pour créer une expérience de vente d'articles de mode sur la plateforme mondiale Roblox. Un partenariat qui aboutit à la création de Forever 21 Shop City. En pratique, les utilisateurs peuvent non seulement acheter et vendre des marchandises Forever 21, mais ils peuvent aussi s'adonner à toutes les tâches qu'induit la gérance d'une boutique de mode : le recrutement, l'inventaire, les travaux, le service-client, l'usage d'une caisse enregistreuse, la décoration des vitrines... La synergie avec le réel est bien présente puisqu'à chaque fois que la marque lance de nouvelles collections dans ses magasins physiques et son e-shop, son double dans le metaverse permet aux utilisateurs d'ajouter lesdites collections dans leur propre magasin.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet