Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Zoom sur six retailers qui misent sur l'abonnement

Publié par Christelle Magaud le

Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un levier de croissance pour les enseignes. Voici six initiatives parmi les plus marquantes qui participent à renouveler l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Monoprix crée un abonnement à la Netflix

En août 2021, Monoprix lance à son tour son offre d'abonnement, nommé Monopflix, clin d'oeil à Netflix. Le client bénéfice de 10% de réduction sur ses courses. Le prix de l'abonnement s'élève à 9,90 euros pour 1 mois d'engagement, 54,90 euros pour 6 mois et 99,90 euros pour 12 mois. L'offre est calquée sur celle de la maison-mère Casino. Le dispositif vise bien sûr à fidéliser la clientèle et à l'inciter à réaliser régulièrement ses courses au sein de l'enseigne.

Pour les clients Franciliens, le programme inclut la livraison gratuite à domicile avec Monoprix Plus. L'enseigne a également mis en place un service client spécifique pour ses abonnés Monopflix, via la messagerie WhatsApp. L'objectif étant de leur offrir une relation personnalisée avec toujours plus de services pour faciliter leur quotidien

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet