Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Zoom sur six retailers qui misent sur l'abonnement

Publié par Christelle Magaud le

Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un levier de croissance pour les enseignes. Voici six initiatives parmi les plus marquantes qui participent à renouveler l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Darty Max, le Netflix de la réparation

En proposant cette formule d'abonnement à la réparation, l'enseigne d'électro-ménager veut allonger la durée de vie de ses produits. IL'abonnement se positionne comme un service complémentaire proposée par l'enseigne. Il permet à Darty d'établir son propre score de durabilité sur chaque produit grâce à la data récoltée.

En juin 2021, alors qu'il était initialement dédié à la réparation des appareils gros électroménager, Darty Max évolue en proposant trois formules distinctes. La première, Darty Max Essentiel, est une évolution de la version initiale du service, en intégrant dorénavant les catégories micro-ondes, machines à café encastrables et climatiseurs. L'enseigne propose également une formule Darty Max Évolution qui couvre les catégories gros électroménager, auxquelles s'ajoutent aujourd'hui le petit électroménager et la catégorie TV home cinéma et Son. Une dernière formule, premium, Darty Max Intégral, couvre, elle, les catégories gros électroménager, petit électroménager, TV, Son, Photo et Multimédia. Cette offre permet aussi à ses abonnés de bénéficier de 30% de réduction pour toutes les réparations de smartphones effectuées dans le réseau WeFix, filiale du groupe Fnac-Darty.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet