Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Zoom sur six retailers qui misent sur l'abonnement

Publié par Christelle Magaud le

Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un levier de croissance pour les enseignes. Voici six initiatives parmi les plus marquantes qui participent à renouveler l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chez Leader Price, l'abonnement concerne la livraison des produits "fond de placard"

Chez Leader Price, l'offre d'abonnement a été lancée en avril 2021. Nommée Club Leader Price, elle concerne les produits d'hygiène et alimentaires, type " fond de placard ". Le principe ? Lorsque l'utilisateur effectue ses achats, il peut choisir de s'abonner à certains produits parmi plus de 1 500 références. Il les recevra alors automatiquement toutes les deux, quatre ou six semaines, selon ses préférences. Au passage, le consommateur bénéficie de la livraison gratuite et de remises allant de 5 à 15 %.

L'objectif est là encore de fidéliser les clients qui ont tendance à zapper entre les différentes enseignes de leur zone de chalandise. Mais ce type de programme permet aussi à l'enseigne de récupérer des informations utiles sur ses clients, notamment sur leurs produits favoris.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet