8 exemples à suivre pour générer de la préférence de marque
La façon de faire du commerce a changé avec internet et les réseaux sociaux : omnicanalité, interaction clients, quick commerce, proximité, super-app... Voici quelques-uns des maîtres mots qui drivent le retail aujourd'hui. Focus sur huit démarches inspirantes.
Je m'abonneAccélérer le tempo des livraisons, comme the Bradery
Plus rapide on est, meilleur on est : voici, en résumé, la philosophie actuelle des e-commerçants. Clairement, la rapidité devient un avantage concurrentiel et les retailers mettent le turbo côté livraison.
A l'image du partenariat que le e-commerçant The Bradery a signé avec le spécialiste du quick commerce, Cajoo. Le but de cette association ? Offrir la vente la plus rapide de l'histoire de la mode. Pour cela, il suffit de commander sur l'application Cajoo dans l'onglet The Bradery sa paire de Jonak préférée avec une promotion -60 %. 15 minutes après, montre en main, le livreur arrive. Après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 33 millions en 2021, l'entreprise de mode vise 60 millions en 2022.
Cette accélération du tempo des livraisons fait bien partie des exigences nouvelles des consommateurs. 40,22% d'entre-eux jugent en effet que la vitesse est le 2e facteur le plus important lors d'un achat en ligne (juste derrière le prix). (Source Packlink, 2022)