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Ogilvy One lance sa nouvelle offre de Relationship Design

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Ogilvy One lance sa nouvelle offre de Relationship Design

Le réseau mondial lance une nouvelle offre qui replace la créativité, la data et la puissance de l'IA au coeur des stratégies relationnelles entre les marques et leurs audiences. La mécanique repose sur la connexion émotionnelle

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Ogilvy (société du groupe WPP) accélère sur les sujets de l'expérience client et du digital au travers d'une nouvelle proposition baptisée Ogilvy One (ex-Ogilvy Experience). « Depuis 10 ans, les marques ont beaucoup investi dans la technologie pour automatiser leurs fonctions marketing et gérer les BDD, mais malgré cela, elles ont du mal à créer de la valeur avec leurs audiences pour se différencier. Or, le CRM nécessite une conception stratégique à chaque point de contact de la marque off et on line. Le Relationship design, nouvelle approche que nous portons, aide les marques à construire des relations porteuses de sens avec leurs clients, dans leur quotidien. A l'instar du design de services, du conseil, de l'émotion, du divertissement... », détaille Julia de Sainte Marie, Managing Partner Ogilvy One.

Des relations « nouvelle génération »

Dans un environnement en pleine mutation avec des clients toujours plus exigeants, à la recherche de sens et de vérité, « gérer » ou « manager » les relations clients ne suffit plus. « Ogilvy One, signe une nouvelle approche de design relationnel réunissant toute l'expertise historique d'Ogilvy en matière de connaissance de la marque (branding), de sujets technologiques et data mais aussi d'innovation avec l'IA Lab (créé en 2022). Aunsi, une trentaine de planneurs, crea tech et AI artists accompagnent de grandes marques (L'Oréal, Tinder, Nestlé, Coca-Cola) sur leurs enjeux de transformation : du consulting à la mise en place de nouveaux services, en passant par la production d'activations augmentées avec l'IA. Avec toujours cet enjeu d'exploiter la Gen AI au service de la création et de l'impact. « Cette combinaison nous différencie des autres agences », explique Julia de Sainte Marie. L'agence travaille pour les marques Accor (programme ALL), Guiguoz, Nescafé Dolce Gusto, Michelin... Avec cette nouvelle offre, l'agence entend capitaliser sur les secteurs du retail, de la beauté et du Travel lifestyle. Ogilvy One se concentre sur des relations « nouvelle génération » pour ses clients - plus agiles, plus fluides, plus ouvertes, plus durables.

Une offre mondiale, des relais locaux

L'offre sera déployée dans l'ensemble du réseau Ogilvy au niveau mondial et pourra s'appuyer sur une équipe dédiée par région. Elle s'articule autour de quatre piliers : l'Acquisition (transformation des audiences en clients fidèles gra^ce aux données first-party et à l'IA), le Service Design (via le déploiement d'expériences personnalisées créatrices de valeur), le Continuous Commerce et, enfin le CRM. Ogilvy One intègre dans son offre des partenaires tech leaders dans leur domaine avec notamment l'agence Verticurl, pure Player de la Martech intégrée à Ogilvy depuis 2013. « Notre approche réside dans la création de valeur mesurable et durable en combinant le meilleur de la technologie, de la Data et de la créativité », conclut Mathieu Plassard, président d'Ogilvy Paris.

 
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