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Les 10 idées expérience client de la semaine (6-10 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine :à l'approche de la Saint-Valentin, Moët & Chandon communique en émojis, le Printemps home fait peau neuve et Flunch opte pour l'affichage dynamique dans ses restaurants.

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L'interaction émotionnelle compte plus que la satisfaction client

Les clients émotionnellement connectés à une marque vaudraient deux fois plus que les autres, selon une menée par HBR. Ils achèteraient plus souvent et se montreraient moins sensibles aux variations tarifaires. Parmi les principales motivations des clients et les réponses que les entreprises peuvent y apporter, se détachent la volonté d'être traité comme une personne à part, la confiance en l'avenir, le sentiment de liberté, la participation à des événements excitants, le sentiment d'appartenance, la restauration de l'image de soi et la fierté d'agir en respectant l'environnement.

À lire sur HBR.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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