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Les 10 idées expérience client de la semaine (6-10 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine :à l'approche de la Saint-Valentin, Moët & Chandon communique en émojis, le Printemps home fait peau neuve et Flunch opte pour l'affichage dynamique dans ses restaurants.

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À l'approche de la Saint-Valentin, Moët & Chandon communique en émojis

Des émojis pour communiquer avec les digital natives sur les réseaux sociaux. C'est le dispositif qu'a imaginé Moët & Chandon à l'approche de la Saint-Valentin. Et comme la fête commerciale coïncide avec l'ouverture du rosé, la marque a teinté ses émojis en... rose. Un dispositif décliné jusque sur le packaging des bouteilles, la marque ayant lancé deux éditions limitées customisables pour l'occasion.

À lire sur luxurydaily.com

Le Printemps Homme fait peu neuve

Mardi 31 janvier, le Printemps Homme a rouvert ses portes au 64, rue de de Provence. 10 000 m2 de surface, 250 marques et un positionnement résolument luxe. Parmi les nouveautés, un salon lounge de 300m2 avec des personel shoppers. Pour une expérience client sur mesure.

À lire sur Lefigaro.fr

Les liens entre réseaux sociaux et SEO

Si le lien entre présence sur les médias sociaux et bon ranking SEO est établi, il n'est, en revanche, pas expliqué. À travers l'exemple CEO pure player désespéré de voir son site de vente d'accessoires pour animaux confondu avec un programme télévisé, la content strategist Emma Siemasko conseille de ne pas négliger ce canal. En effet, il importe de créer un profil sur les réseaux sociaux et partager régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée, bien ciblé, tout en facilitant le search sur son site web et en créant un compte Google My Business pour être bien identifié et remonter dans les résultats de recherche.

À lire sur Contently.

Carte Noire monte un supermarché éphémère en plein Paris : le Black supermarket

Depuis le 13 janvier, Carte Noire a pris possession d'un supermarché parisien à l'abandon et l'a transformé en coffee-shop arty, où l'on peut déguster sa nouvelle collection espresso. Ce lieu vivant, décoré par 10 artistes urbains français, mêle à la fois un espace de co-working ine?dit, un lieu de rendez-vous surprenant, une cantine gourmande et un bar à cocktails. A travers ce dispositif éphémère, Carte Noire a pour ambition de séduire une nouvelle cible de consommateurs : plus urbaine, plus jeune et trendy.

Lego créé Lego Life, un réseau social pour les 7-12 ans

L'appli Lego Life s'adresse aux enfants trop jeunes pour s'inscrire sur Facebook & Co. En se choisissant un avatar, ils n'ont pas besoin de charger de photos d'eux. Le réseau social leur permet d'échanger sur un forum, de participer à des défis de construction ou à des quizz. Reste à savoir si les jeunes de cette tranche d'âge y seront réceptifs.

À lire sur Creapills.com

Danone, vainqueur des trophées Qualiweb

Danone Produits Frais France s'empare du Trophée Qualiweb 2017 de la relation client online. Il récompense ainsi Dan'On, le programme relationnel de la marque. Ce prix récompense la marque la plus relationnelle (réactivité, personnalisation...) par le canal e-mail.

À lire sur Relationclientmag.fr


Mobilité: les challenges des retailers

Alors que 90% des achats s'effectuent encore en magasin aux États-Unis, selon les chiffres officiels du département du commerce. Mais surtout, 86% des consommateurs se disent prêts (source: étude DMI) à payer plus cher pour bénéficier d'une meilleure expérience client. Pour ce faire, il importe de de bâtir une stratégie d'offres et de messages publicitaires fondés sur les données consolidées de son CRM, de sa platefome e-commerce et de ses programmes de fidélité. Dans un second temps, il est utile de lancer une application qui fasse l'interface entre votre site et vos points de vente si vous ne possédez. Sans ,égliger de promouvoir

À lire sur Retail Customer Experience.

Flunch met de l'affichage dynamique dans ses restaurants

Les restaurants Flunch, qui fêtaient leurs 45 ans en 2016, opte pour l'affichage dynamique dans ses restaurants. Cette technologie - Flunch a choisi Samsung - permet de fluidifier le parcours client. Ainsi, les affichages dynamiques peuvent être mis à jour à distance pour faire évoluer l'offre de plats chauds (les produits épuisés disparaissent automatiquement) ou permettre la mise en place instantanée de promotions flash sur certains menus en fonction des stocks disponibles. Le pilotage est réalisé depuis une interface tactile, via un serveur local connecté en direct avec les caisses.

L'intelligence artificielle sera-t-elle le remède aux problèmes du CRM?

Selon Customer Think, le CRM ne devrait pas se résumer à une simple base de données clients assortie d'outils de management basiques. Le machine learning et l'intelligence artificielle permettent d'augmenter la valeur ajoutée, l'usage et la productivité de l'outil. Lors de la conférence Dreamforce 2016, l'éditeur Salesforce a d'ailleurs annoncé que sa solution Einstein permettrait d'indiquer aux vendeurs la probabilité qu'une vente se conclue et le moment adéquat pour envoyer un e-mail à un prospect. Microsoft et Oracle ont rapidement pris part à la course à l'IA. À suivre.

À lire sur Customer Think.


L'interaction émotionnelle compte plus que la satisfaction client

Les clients émotionnellement connectés à une marque vaudraient deux fois plus que les autres, selon une menée par HBR. Ils achèteraient plus souvent et se montreraient moins sensibles aux variations tarifaires. Parmi les principales motivations des clients et les réponses que les entreprises peuvent y apporter, se détachent la volonté d'être traité comme une personne à part, la confiance en l'avenir, le sentiment de liberté, la participation à des événements excitants, le sentiment d'appartenance, la restauration de l'image de soi et la fierté d'agir en respectant l'environnement.

À lire sur HBR.

La rédaction

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