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Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Publié par Christelle Magaud le

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable sur le net. Mode d'emploi.

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Un site non responsive

Les clients veulent obtenir leurs informations sans attendre et ce, sur tous les types d'appareils qu'ils utilisent. Les sites doivent donc être conçus de sorte que les shoppers puissent utiliser toutes les fonctionnalités du site depuis leurs appareils mobiles. Si l'affichage du site web n'est pas adapté à l'écran des terminaux mobiles, si l'utilisation n'a pas été pensée pour, si les zones cliquables n'ont pas été prises en compte (les shoppers ne retrouvent pas leur panier, pas de multiécran...), les utilisateurs n'iront pas plus loin sur le site. D'où l'intérêt de tenir compte de la mobilité et de la variété des terminaux utilisé par ses clients.

Être responsive design devient un passage obligé en 2018 et tous les sites s'adaptent. Par exemple, 1001 traiteurs lance son nouveau site pour tous les terminaux sans déperdition d'information ou de clarté (cf. illustration).


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